Levée du port du masque obligatoire au 14 mars pour tous les sites Tolomei

Le gouvernement a annoncé la levée du port du masque obligatoire à compter du lundi 14 mars prochain. Cette mesure, tant attendue par nombre de personnes, s’appliquera donc sur chacun des sites TOLOMEI.

 

Les préconisations du Groupe sont les suivantes :

  • L’entreprise continuera de fournir des masques à tous les salariés qui souhaitent continuer à en porter dans l’entreprise.
  • Il est important de poursuivre les gestes barrières de base : lavage des mains régulier, aération des locaux fermés et distanciation.
  • Les plexiglas sont obligatoirement maintenus dans les réfectoires et tous les autres lieux où ils sont actuellement en place.
  • Les horaires échelonnés sont également maintenus pour le moment.

Concernant ces 2 dernières mesures énoncées (plexiglas et horaires), nous nous accordons un temps d’observation avant leur allègement éventuel, afin d’avoir davantage de recul sur l’évolution de la situation sanitaire. Ainsi, la Direction du Groupe se prononcera à nouveau sur ces mesures le 31 mars au plus tard.

Cette levée du port du masque était très attendue depuis de nombreux mois. Il sera bon de revoir de vrais sourires arriver avec le printemps ! Cependant, nous nous devons de rester vigilants malgré tout car le virus est toujours en circulation.

Ces deux dernières années nous ont enseigné de nombreuses choses, notamment celle de notre responsabilité individuelle au service du collectif : gardons en tête l’intérêt des gestes barrières de base, et ne sous-estimons pas l’importance du port du masque pour quelque symptôme d’infection que ce soit, y compris les infections saisonnières.

La Direction TOLOMEI